ARFIS

 

L’ÉCOLE :
ARFIS ECOLE a été crée en 1989 par des professionnels du cinéma, de l’audiovisuel, et des vidéastes. Depuis sa naissance l’école propose un accès à des métiers passionnants, exigeants dans les domaines de l’Image, du Son, du Montage, de l’Assistanat de réalisation, de la Production, du Scripte et aujourd’hui du Digital media.

Le cycle de formation dure trois années post-bac, validé par un Titre Certifié par l’Etat de niveau 2 (niveau 6 Européen), et à hauteur de 180 crédits ECTS.
La Première année est pluridisciplinaire et vise à faire acquérir les bases théoriques et pratiques nécessaire pour évoluer dans ces métiers.
La deuxième année est une période de spécialisation dans l’une des sept filières proposées.
La troisième année est une année d’alternance de stages et de productions internes.
Le cycle se clôt avec le passage devant un Jury de professionnels pour une évaluation des acquis et des compétences.

Située à Villeurbanne, dans l’Est de Lyon, l’école propose 2000 mètres/carrés de locaux dédiés, équipés professionnellement. L’immédiate proximité du Pôle Pixel assure une liaison naturelle entre le monde de la formation et le monde professionnel.

L’équipe pédagogique composée de 45 intervenant(e)s toutes et tous professionnel(le)s reconnues est un atout majeur de l’école. Au delà de la nécessaire maitrise technique, cette équipe va aussi transmettre, tout au long des trois années, une réelle expertise artistique, culturelle, et humaine, qui permettra aux étudiant(e)s une insertion professionnelle solide.

 

L’ATELIER :
L’Atelier que l’école propose pour le Festival de Clermont Ferrand va permettre de montrer au public un mixage professionnel en Dolby Atmos, c’est à dire en utilisant au maximum les capacités d’immersivité qu’offrent aujourd’hui ces technologies.
Il s’agit de combiner les méthodes de mixage traditionnelles (stéréo et 5.1) avec un mixage dynamique dans lequel le mixeur dispose d’un contrôle total sur le placement et le mouvement des sons.

Partagez avec vos amis Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email