ATELIER DECORS

Reinterprétation des décors de 5 films :

La graine et le mulet d’Abdellatif Kechiche

Les tontons flingueurs de George Lautner

Pulp fiction de Quentin Tarantino

Soleil vert de Richard Fleischer

Delicatessen de Marc Caro et Jean-Pierre Jeunet

 


La graine et le mulet

La graine et le mulet est un drame français réalisé par Abdellatif Kechiche avec Habib Boufares, Hafsia Herzi.

             Habib Boufares et Hafsia Herzi dans la graine et le mulet 

Synopsis :

Sète, le port. Monsieur Beiji, la soixantaine fatiguée, se traîne sur le chantier naval du port dans un emploi devenu pénible au fil des années. Père de famille divorcé, s’attachant à rester proche des siens, malgré une histoire familiale de ruptures et de tensions que l’on sent prêtes à se raviver, et que les difficultés financières ne font qu’exacerber, il traverse une période délicate de sa vie où tout semble contribuer à lui faire éprouver un sentiment d’inutilité. Une impression d’échec qui lui pèse depuis quelque temps, et dont il ne songe qu’à sortir en créant sa propre affaire : un restaurant.

 

Réinterprétation d’un décor de La graine et le mulet par les étudiants de l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Clermont-Ferrand

Modélisation 3D du décors :

 


Les Tontons flingueurs

Devons-nous présenter Les tontons flingueurs ? Comédie policière de George Lautner avec Bertrand Blier, Lino Ventura, Francis Blanche, Claude Rich et bien d’autres …

          Lino Ventura servant la gnôle, scène culte et reprise par les étudiants cette année.

Synopsis :    

Propriétaire d’une petite usine de tracteurs, Fernand Naudin mène une vie tranquille et sans histoire quand un télégramme l’appelle à Paris. Il arrive à temps pour recueillir le dernier soupir d’un ami de jeunesse, Louis dit « le Mexicain », qui lui confie ses affaires louches en même temps que la garde de sa fille Patricia. Et les ennuis commencent…

 

Réinterprétation d’un décor des Tontons flingueurs 

Modélisation 3D du décors

 


Pulp fiction

Palme d’or du festival de Cannes en 1994, Pulp Fiction est un thriller de Quentin Tarantino avec John Travolta, Samuel L. Jackson, Uma Thurman…

       John Travolta et Samuel Lee Jackson

Synopsis : 

L’odyssée sanglante et burlesque de petits malfrats dans la jungle de Hollywood à travers trois histoires qui s’entremêlent.…

 

Réinterprétation d’un décor de Pulp Fiction

Modélisation 3D du décors :

 


Soleil vert

Drame d’anticipation, Soleil vert est un film de Richard Fleischer de 1973 avec Charlton Heston, Edward G. Robinson, Leigh Taylor-Young

            Charlton Heston et Edward G. Robinson alias Thorne et Sol

Synopsis : 

En 2022, les hommes ont epuisé les ressources naturelles. Seul le soleil vert, sorte de pastille, parvient à nourrir une population miséreuse qui ne sait pas comment créer de tels aliments. Omniprésente et terriblement répressive, la police assure l’ordre. Accompagné de son fidèle ami, un policier va découvrir, au péril de sa vie, l’effroyable réalité de cette société inhumaine.

 

Réinterprétation d’un décor de Soleil vert 

Modélisation 3D du décors :

 


Delicatessen

Le déjanté Délicatessen est un film de Marc Caro et Jean-Pierre Jeunet avec Dominique Pinon, Jean-Claude Dreyfus, Karin Viard, Ticky Holgado…

          Dominique Pinon

Synopsis :

La vie des étranges habitants d’un immeuble de banlieue qui se dresse dans un immense terrain vague et qui tous vont se fournir chez le boucher-charcutier, à l’enseigne « Delicatessen ».

 

Réinterprétation d’un décor de Délicatessen  :

Idée pour la scène du thé :

Partagez avec vos amis Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Comments are closed.