Atelier direction d’acteurs

Atelier proposé par l’Ecole Cantonale d’Art de Lausanne et encadré par le cinéaste Stéphane Desmoutiers pour préparer les étudiants à la profession de réalisateur. Cet atelier se fera en lien avec les étudiants du Conservatoire National de Clermont-Ferrand.


DImpressionepuis sa conception en 1988, le Département Cinéma de l’ECAL prépare les étudiant.e.s à la profession de réalisateur/trice en audiovisuel polyvalent.

D’abord conçue par le réalisateur Yves Yersin, la formation est, depuis l’an 2002, dirigée par le cinéaste Lionel Baier et Rachel Noël. Le cursus prend en compte les multiples champs d’application qui sont associés à la pratique de ce métier: le cinéma aussi bien documentaire que de fiction, le programme télévisuel, le clip et la publicité.

Durant le festival de Clermont-Ferrand et pour la troisième année consécutive, le029 Département cinéma de l’ECAL invite un/e cinéaste de renom pour encadrer un atelier ayant pour objet la direction d’acteurs et actrices au cinéma. Pendant cinq jours, sous son regard et avec sa participation active, des étudiant.e.s en réalisation de l’ECAL « expérimenteront » le jeu-caméra avec des étudiant.e.s du Conservatoire National de Clermont Ferrand.

L’intervenant sur cet atelier sera Stéphane Demoustier :
http://www.annee0.com/_/stephane-demoustier/

Cliquer ici pour visionner le reportage réalisé par Arte sur l’atelier 2014 de l’ECAL

Partagez avec vos amis Tweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookEmail this to someone

Comments are closed.