Atelier faire un court métrage

A4 Atelier fait son court

Situé en auvergne l’association The Walking Box propose cette année de coordonner l’ensemble des talents présents dans le cadre de l’Atelier afin de réaliser un court-métrage sur le thème de l’espace durant la semaine du Festival.

En effet, l’Atelier regroupe depuis 2003 toutes les compétences nécessaires à la réalisation d’un court métrage, à savoir :

– l’expertise technique de Louis-lumière
– les effets spéciaux soignés d’Art FX
– l’animation créative du DMA René Descartes
– Et la musique originale du CNSMD de Lyon

Ce projet à donc pour but de mettre en commun l’ensemble de ces compétences afin de donner vie à un court métrage de fiction en raccord avec le thème de l’Atelier.

Ce court métrage seras diffusé au sein de l’ESC le vendredi 12 février 2015 afin que l’ensemble des participants puissent assister à la projection. D’un point de vue purement pédagogique, cette expérience à l’avantage de donner aux étudiants un projet commun, les incitants à interagir avec les étudiants des autres écoles, et donc de s’intéresser aux autres métier du cinéma. Cela leur permettra également de commencer à créer un réseau ne pouvant que leur donner des clés pour leurs futurs projets. Enfin ce projet dôtera l’atelier d’un produit fini, lui permettant de promouvoir le talent de chaques écoles et donc la légitimité et la qualité de cet atelier éphémère.

TWB Final sans cadre

Synopsis :

Les hommes et les femmes habitent sur deux planètes distinctes depuis près d’un siècle. Tandis que les hommes se battent toujours pour leurs territoires, Stelluna, une jeune femme se voit confier la mission de trouver la seule personne en mesure de les aider : le Vieux Loup. Elle se rend donc sur la planète des hommes et fait la rencontre de Pilémon, le fils rejeté du chef de la tribu des hommes.

Intentions acting / HMC :

Stelluna : Jeune femme entre 25 et 30 ans, fine et élancée. Beaux cheveux court ou crane rasé? Elle a un maquillage rouge sur les yeux. Elle porte une combinaison idéalement gris clair, simple, avec une ceinture. Elle a du caractère, n’a peur de rien et compte bien réussir sa mission.

Philémon : Jeune homme entre 25 et 30 ans. Menu et grand ou plutôt bien portant. Il est peureux, collectionneur et se fait martyriser par la bande de Brutus.

Le Vieux Loup : Vieil homme paraissant plus que son âge, longue barbe, grand et élancé. Il porte une cape. Il est le protecteur du portail. Il parle calmement.

Brutus : Jeune homme entre 25 et 30 ans. Grand, musclé, baraqué. Costume mettant en avant ses muscles. Torse nu ? Il est le plus agressif et difficile à contrôler du clan. Il veut la mort de Philémon et ne tolère pas l’intrusion de la femme.

Intentions images :

Le film est en couleur. L’histoire commence sur la planète des femmes, dans la chambre de la grand-mère malade. Celle-ci est très épurée, sobre, dans des tons gris clair, rose pâle, bleu pâle, crème. Tout le reste du film se passe sur la planète Terre, dans des paysages tantôt plutôt déserts. Puis de plus en plus verdoyant à l’approche de la forêt. A l’intérieur de la forêt, les arbres deviennent plus colorés, des couleurs vives les traverse.

Avant de découvrir la réalisation finale de Stelluna, le teaser vous donne un avant goût !

Partagez avec vos amis Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Comments are closed.