Conservatoire Emmanuel-Chabrier

DSC_8734_retouche2

Le Conservatoire à rayonnement régional Emmanuel-Chabrier est un établissement d’enseignement artistique dans les domaines de la musique, de la danse et de l’art dramatique. C’est un lieu d’apprentissage, d’expérimentation, de rencontres, mais aussi de certification, délivrant des diplômes. Les départements d’Art Dramatique et de musique proposent un enseignement régulier dans des cursus amateurs et à orientation professionnelle, dispensés par des artistes enseignants et des professionnels.

Les élèves participent à l’Atelier pour se sensibiliser à l’écriture, à la création cinématographique et à la composition de musique de films. En amont, une préparation pédagogique encadrée par leurs professeurs leur permet d’avoir une connaissance des œuvres abordées et de mener une recherche approfondie. Les élèves sont dirigés par les étudiants de l’école Louis-Lumière, de l’ECAL (coordination Pascale Siméon) et du Conservatoire national supérieur musique et danse de Lyon.

Nathalie Yeramian et Emmanuel Jarousse, représentant l’école municipale de musique de la ville de Riom, assureront la coordination entre le conservatoire Emmanuel-Chabrier de Clermont-Ferrand et le Conservatoire  national supérieur de musique et de danse de Lyon.

Conservatoire Emanuel Chabrier

Partagez avec vos amis Tweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookEmail this to someone