DMA Lycée René Descartes

DSC_0280

Le diplôme national des métiers d’art et du design mention cinéma d’animation du lycée René Descartes de Cournon d’Auvergne

L’ÉCOLE :
Le diplôme national des métiers d’art et du design mention cinéma d’animation de Cournon d’Auvergne (DNMADE mention cinéma d’animation) permet à 15 élèves de niveau bac de se former en 3 ans aux différents métiers de l’animation (animateur, assistant directeur artistique, designer graphique, layoutman, opérateur de compositing…).
Cette formation met l’accent sur le développement d’une démarche personnelle, ouverte, éclectique et contemporaine. Une grande importance est accordée à l’expression plastique, à la culture littéraire et cinématographique, à l’art sous toutes ses formes. Les enseignements professionnels comprennent les studios de création, de fabrication, d’infographie et de montage et son. La formation est ponctuée d’ateliers animés par des professionnels.
Blog du DMA

 

L’ATELIER :
Dans le cadre de l’Atelier, l’école éphémère de cinéma du Festival du court métrage de Clermont-Ferrand 2019, l’association Machin Machin (composée d’anciens étudiants du DMA option cinéma d’animation de Cournon d’Auvergne) propose un projet de performance artistique avec les étudiants de première année de la promotion 2019 du  DMA du lycée René Descartes.
Avec cette intervention, nous souhaitons nous inscrire dans l’espace collaboratif créer par l’Atelier et faire participer un maximum de personnes, afin de créer une œuvre mouvante à travers laquelle tout le monde peut s’exprimer. L’objectif est de créer une immense tour de Babel, assemblage composite de matériaux et de couleurs animée et filmée de son élévation à son inévitable destruction.

Print - copie

Partagez avec vos amis Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email