ENSACF

Ecole archi clermont

Partenaire du festival depuis 13 ans, l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Clermont-Ferrand (ENSACF) coordonne l’Atelier durant 5 jours autour d’une thématique renouvelée chaque année.

L’École propose également un enseignement optionnel de Master 1  en liaison directe avec l’Atelier : le plateau de tournage. Dans le cadre de cet enseignement, les étudiants ont en charge la conception et la fabrication du décor exploité durant la semaine du Festival par l’ENS Louis Lumière avec les acteurs du Conservatoire régional d’arts dramatiques. En articulant apports théoriques (analyse filmique, esthétique et grammaire du cinéma …), outils du projet, mise en œuvre et techniques de construction du décor dans les ateliers d’expérimentation échelle 1 de l’école (menuiserie, serrurerie …), collaboration avec les réalisateurs et les équipes de tournage,  les futurs architectes ont la possibilité d’approfondir  pendant un semestre leur formation en ouvrant leur champ de compétences sur les métiers du cinéma.

Site Internet de l’Ensacf

.


Plan d’intégration du décor de Buffet Froid par les étudiants de l’École Nationale Supérieure d’Architecture durant la semaine de l’Atelier :

Logo ensacf

Partagez avec vos amis Tweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookEmail this to someone

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *