ESC Clermont

401420-fbs-clermont-defs-01-510x_

L’Atelier – École Éphémère du Cinéma :

Un projet éducatif au cœur du secret de la fabrique des films.

Communiquer, animer, collaborer : voici les objectifs que se sont fixés les étudiants du Programme Master Grande École du Groupe ESC Clermont travaillant sur le lancement de l’Atelier Éphémère du Cinéma.

Ce projet, effectué dans le cadre d’un module pédagogique, rassemble une vingtaine d’étudiants motivés autant par la mise en pratique de leurs connaissances sur le terrain que par la participation à une aventure culturelle extrêmement enrichissante.

Pour la troisième année consécutive, à l’occasion du Festival International du Court-Métrage, une école éphémère du cinéma se dresse au cœur des locaux de l’École Supérieure de Commerce de Clermont-Ferrand.

Les étudiants du Programme Master Grande Ecole du Groupe ESC Clermont travaillent sur le lancement et la communication de l’Atelier Ephémère du Cinéma.

Ce projet, effectué dans le cadre d’un module pédagogique, rassemble des étudiants motivés autant par la mise en pratique de leurs connaissances sur le terrain que par la participation à une aventure culturelle extrêmement enrichissante

En partenariat avec l’association Sauve qui peut le court-métrage, l’Ecole Supérieure d’Architecture de Clermont-Ferrand, et bien d’autres écoles liées aux métiers du septième art, l’ESC se transformera en véritable plateau de cinéma pendant la semaine du 5 au 10 février 2018.

Qui n’a jamais rêvé de savoir comment se fabrique un film ? Rouages et secrets seront dévoilés par les grandes écoles du cinéma présentes. Vous sortirez de la semaine de l’Atelier Éphémère du cinéma avec un regard neuf sur le septième art.

Site Internet de l’ESC

esc

Partagez avec vos amis Tweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookEmail this to someone

Comments are closed.