Studio coiffure Lycée Marie Curie

LYCÉE MARIE CURIE - Image Page Web

L’intervention de la section coiffure du lycée Marie Curie lors de l’Atelier s’inscrit dans la dynamique culturelle de l’établissement dont les élèves coiffeurs et coiffeuses sont souvent sollicités pour des prestations évènementielles.

La coiffure artistique comme le maquillage artistique font partie de ces métiers du cinéma, méconnus du grand public. En effet coiffeurs et maquilleurs métamorphosent l’acteur pour littéralement le faire entrer dans la peau du personnage, changement qui doit paradoxalement se rendre invisible. Leur rôle est fondamental pour la photogénie, à laquelle les comédiens tiennent tant, et pour la crédibilité de l’histoire : le visage est avant tout un passeur d’émotions.

Une part de leur travail est de créer des visages signifiants, dont ils assurent la continuité physique pendant le tournage.
Image Studio Coiffure - Lycée Marie Curie (A4)Le lycée Marie Curie, lycée des métiers est un établissement clermontois qui offre un certain nombre de parcours, axés sur les services à la personne et aux collectivités. Les formations proposées par l’établissement se déclinent ainsi en trois principales sections :

  • la filière ASSP qui forme les futurs soignants et soignantes,
  • la filière HPS (Hygiène, Propreté et Stérilisation),
  • la filière esthétique, cosmétique et parfumerie qui se déploie du CAP au BTS,
  • une section coiffure qui forme des professionnels de la coiffure.

Ces champs de compétences spécialisées, remarquables et reconnues assurent à l’établissement un rayonnement régional.

Les diplômes dispensés par le lycée Marie Curie, et notamment ceux concernant la coiffure garantissent à nos élèves des savoir-faire efficients et une bonne insertion professionnelle. Enfin, ils assurent à la future clientèle de nos élèves l’assurance de prestations de qualité, à la hauteur de leurs exigences.

Site internet du Lycée Marie Curielogo-lycee-marie-curie

Partagez avec vos amis Tweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookEmail this to someone

Comments are closed.