Atelier 3D, effets spéciaux

Machinima

Définition

Le terme “Machinima” est un mot valise formé à partir de “Machine”, “cinéma” et “animation”. Il désigne un genre cinématographique et une technique de production de films qui utilise des séquences vidéos capturées à l’intérieur d’espaces virtuels en temps réel, le plus souvent dans un moteur graphique de jeu vidéo.

 

Brief

Durant le festival international du court métrage de Clermont-Ferrand, nous accueillons, le réalisateur Ismaël Joffroy Chandoutis.

Nous allons travailler avec Ismaël dans le cadre de l’école éphémère du festival. Et nous allons créer un Machinima centré sur le genre du western.

Ce sera l’occasion pour nous, d’interroger le western sous un angle contemporain, en mêlant différent types d’images, en questionnant sa représentation, en exposant ses codes, son histoire et en créant des liens avec notre monde actuel.

 

Ismaël Joffroy Chandoutis

 

Techniques

Les étudiants utiliseront un moteur de jeu, donnant accès à différentes ressources, permettant l’expérimentation et un redu immédiat. Ils pourront également faire appel à d’autres ressources et d’autres compétences pour enrichir le Machinima.

 

Matériel et logiciels
    • Trois ou quatre tablettes Wacom avec stylet.
    • Deux PC avec écran et les logiciels : DaVinci resolve, Afinity, Maye et Unreal engine.
    • Un boitier photo (type canon 800D) avec objectif 18-135 mm et un trépied.
Partagez avec vos amis Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Comments are closed.