×
Précédent
Suivant
Précédent
Suivant
Précédent
Suivant
Précédent
Suivant
Précédent
Suivant
Précédent
Suivant
Précédent
Suivant
Précédent
Suivant
Précédent
Suivant
Précédent
Suivant
Précédent
Suivant
Précédent
Suivant
ENS LOUIS LUMIERE
L'ENS Louis-Lumière propose une formation initiale professionnalisante, théorique et pratique, technique et artistique. Placée sous la tutelle du Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, l'École est un établissement public d'enseignement supérieur qui recrute à Bac .2 par voie de concours. Elle dispense un enseignement dans le cadre d'un de ses 3 Masters - cinéma, photographie ou son-, et après 3 années d'enseignement, dispense un diplôme de niveau bac 1-5. La scolarité est gratuite pour les 150 étudiants. L'ENS Louis-Lumière participe à des projets de recherche appliquée et dispense des cours en formation professionnelle continue (stages courts).
.
ENS LOUIS LUMIERE
Créée en 1926 sous l'impulsion de personnalités comme Louis Lumière ou Léon Gaumont, pionnière des écoles de cinéma et de photographie, l'Ecole a emménagé à la Cité du Cinéma en juillet 2012. En 2013, elle a ouvert une classe "égalité des chances" en soutien à la préparation de son concours et créé un Centre International proposant des stages en anglais destinés aux professionnels et aux étudiants français et étrangers. Sylvie Carcedo, Chef opératrice Diplômée de l'École nationale supérieure Louis-Lumière, Sylvie Carcedo a débuté sa carrière comme assistante opérateur sur des longs métrages de cinéma, de télévision et de nombreuses publicités. Elle travaille comme chef opératrice sur le film « Le peuple migrateur ». Elle enchaine ensuite sur des longs métrages et des documentaires. Parallèlement, depuis 2011, elle enseigne à l'ENS Louis-Lumière. Elle assume depuis 2019 la coordination du Master cinéma.
ENS LOUIS LUMIERE
Concernant l'Atelier 2021 Suite aux nouvelles mesures sanitaires les étudiants de l'ENS Louis Lumière ne pouvant se rendre à Clermont-Ferrand pour le festival du court métrage. Ils ont décidé : -de réaliser des modules sur les métiers de l'image au cinéma : directeur de la photo, chef opérateur, cadreur, assistant caméra, chef machiniste. - de tourner des mini-fictions pour revisiter les genres cinématographiques - de faire un « Atelier Lumière » dans le studio de l'école pendant la semaine du festival et d'en rendre compte via un Carnet de bord vidéo du tournage en studio
Précédent
Suivant
ARTFX
ARTFX est une école privée, indépendante, fondée en 2004 à Montpellier par Gilbert Kiner et des professionnels passionnés issus de l'industrie du cinéma. Elle forme des jeunes talents aux métiers de l'animation 2D ou 3D, du cinéma, des effets spéciaux, du jeu vidéo et de la programmation. ARTFX se situe au cœur de l'innovation en conjuguant hautes technologies et savoir-faire traditionnel. Elle est membre fondatrice du RECA (réseau des écoles françaises du cinéma d'animation) regroupant aujourd'hui 28 écoles qui font l'objet d'une reconnaissance incontestable par le milieu professionnel, en France et à l'étranger. En pleine dynamique de développement pour répondre à l'engouement pour les carrières offertes par les industries créatives et aux demandes croissantes des studios, ARTFX a ouvert en 2020 simultanément un nouveau Campus à Lille — Plaine Images et une école à Enghien-les-Bains, près de Paris.
.
ARTFX
Ce sont donc en tout 730 étudiant.es ARTFX qui sont accueillies sur 3 sites géographiques différents et complémentaires. L'école revendique un taux d'insertion professionnelle de 95%. 610 alumni sont aujourd'hui en poste, dont 70 % à l'international On retrouve leurs noms au générique de productions telles que Gravity, Les Minions, Star Wars épisode VIII, Ready Player One, ou encore Le Roi Lion. Retrouver ARTFX sur les réseaux sociaux Site - Facebook - Linkedln - Twitter - Instagram - YouTube - Viméo - itch.io
ARTFX
Concernant l'Atelier 2021 : Les étudiants de troisième année de l'école artfx proposent un travail expérimental autour du corps en mouvement. Mêlant prises de vues réelles, motion capture, et différentes techniques de post-production. Avec pour idée, d'interroger les corps en mouvement, de les décomposer, de les déformer, d'en observer les traces dans l'espace. De ralentir l'instant qui mérite d'être fixé. Avec pour envie, de métamorphoser les corps dansants et de faire naître un espace onirique.
Précédent
Suivant
sqplcm