Sauve qui peut le court métrage

 

LA STRUCTURE :

Sauve qui peut le court métrage, association organisatrice du festival du court métrage de Clermont-Ferrand depuis 41 ans et pôle d’éducation à l’image de la région Auvergne-Rhône-Alpes propose un atelier autour de la réalité virtuelle.

 

L’ATELIER :

Festivals Connexion a collaboré avec les festivals d’Annecy, de Clermont-Ferrand et de Roanne pour défendre l’idée d’un matériel VR collaboratif pour les festivals régionaux. La région Auvergne-Rhône-Alpes et la DRAC ont soutenu ce projet, permettant de proposer un parc de casques de réalité virtuelle connectés en réseau pour un meilleur confort d’utilisation, ce grâce à l’appui de la société Hyperfiction.

Ainsi est proposé à l’Atelier un espace VR pour les scolaires pour découvrir Gymnasia, de Félix & Paul studio, un film immersif et interactif.

Gymnasia est un film de Chris Lavis et Maciek Szczerbowski, les auteurs des très remarqués Madame Tutli-Putli et Higglety Pigglety Pop ! films en stop motion sélectionnés au festival de Clermont-Ferrand en 2008 et 2011, Madame Tutli-Putli ayant aussi obtenu l’Oscar du meilleur film d’animation.

Pour ce film immersif et légèrement interactif, Chris Lavis et Maciek Szczerbowski nous plongent dans l’univers onirique, troublant et d’une grande beauté d’une école abandonnée. Ils ont eu la prouesse de faire un film VR avec des marionnettes animées, ce qui est la première production en stop motion pour une expérience VR. A signaler également la musique de Patrick Watson et le design sonore du studio Headspace Studio qui participent à l’ambiance suréelle de l’expérience immersive.

Gymnasia sera visible sur des casques Occulus Go pour les scolaires.

 

 


Photos de l’Atelier réalité virtuelle de l’édition 2019

Partagez avec vos amis Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email