×

Ecole éphémère de Cinéma

L’Atelier : école éphémère du Cinéma, c’est quoi ?

Du lundi 1 février au vendredi 5 février 2021

 

L’Atelier, c’est le volet pédagogique-créatif du Festival du court métrage de Clermont-Ferrand. Véritable espace collaboratif, l’Atelier nous projette au cœur du secret de la fabrique des films. Mettre à nu le processus de création en mutualisant les savoirs de grandes écoles de cinéma, placer l’étudiant au centre de l’échange avec le public, explorer de nouvelles pratiques, générer des synergies, susciter des envies, telles sont les missions de l’Atelier.

Atelier 2021 atelier Particulier

L’année 2020 a été une année « particulière » pour le monde entier : pandémie mondiale, confinements successifs, couvre-feu, distanciations sociales, gestes barrières… C’est dans ce contexte exceptionnel que l’équipe de l’Atelier et ses participants ont réfléchis à l’édition 2021.

Habituellement inscrit dans un lieu (le centre Camille Claudel) et ouvert au public et aux scolaires, l’Atelier a cette année changé totalement son fonctionnement, pour garantir des conditions sanitaires optimales.

L’édition 2021 sera donc totalement virtuelle, avec au programme : sessions live, invités exclusifs, coulisses du cinéma, de l’animation et de tous les métiers du cinéma, avec toujours autant de passion !

 

Centre Camille-Claudel
3 Rue Maréchal Joffre, 63000 Clermont-Ferrand

ACTUALITÉS

Nexus VI

Embarquer avec l'équipage du Nexus VI

ArtFX

Rencontre avec ArtFX



Un jour / Un film

DNMADE
René Descartes

Rencontre avec le
DNMADE


Un jour / Un film

ENSACF

Rencontre avec l’ENSACF Le décor de cinéma

ENS Louis Lumière

Un jour
Un film

ECAL


Masterclass avec
Noémie Lvovsky


Un jour / Un film

PARTENAIRES

sqplcm